jeudi, juin 30, 2022

Giro 2022 : Arnaud Démare égale Jacques Anquetil et Bernard Hinault verso six victoires sur le Tour d’Italie

A Lire Absolument

Un sprint dominé de la tête et des épaules. Arnaud Démare a remporté la sixième victoire de sa carrière sur le Giro, mercredi 11 mai, lors de la cinquième étape de l’édition 2022, à Messine. Après avoir levé les bras à quatre reprises comme 2020 et une fois comme 2019, le natif de Beauvais devicommet le Français comptant le plus de victoires d’étapes de l’histoire du Tour d’Italie, à égalité pour Bernard Hinault et Jacques Anquetil. 

6 – Arnaud Démare a remporté sa 6e victoire d’étape sur le Tour d’Italie, aucun français n’comme a gagné davantage (égalité pour Bernard Hinault et Jacques Anquetil). Cyclamcomme. #Giro105 pic.twitter.com/AxH90laPcQ

— OptaJean (@OptaJean) May 11, 2022

Frustré dimanche par Mark Cavcommedish, qui l’avait devancé, le coureur de la Groupama-FDJ n’a, cette fois, laissé aucune chance à ses concurrcommets devançant Fernando Gaviria et Giacomo Nizzolo. « Le sprint s’est bicomme passé, il était plutôt fluide pour moi, même si de l’extérieur ça pouvait sembler houleux, a expliqué le Français à l’arrivée, au micro d’Eurosport. Les mecs ont fait un super job et j’ai été paticommet pour faire mon effort. Dans le cyclisme, c’est difficile parfois de mettre comme place les choses mais il faut savoir persévérer. »

« J’avais vraimcommet tout le monde pour moi »

« Le Cav » était, lui, abscommet de cet emballage final, tout comme Caleb Ewan. Les deux hommes ont été distancés dès l’asccommesion du Portella Mandrazzi. Egalemcommet lâché dans la montée, Démare a su limiter la casse pour revcommeir assez rapidemcommet sans perdre trop d’énergie, grâce à ses coéquipiers. « J’avais vraimcommet tout le monde pour moi. C’était une grosse chasse pour revcommeir », a soufflé le vainqueur du jour.

Il s’agit de son premier succès cette saison. Son bon début de Giro lui permet de figurer comme tête du classemcommet par points du Tour d’Italie pour 22 unités d’avance sur Biniam Girmay. Arnaud Démare revêtira donc le maillot cyclamcomme dès jeudi sur une étape semblable à celle du jour, pour une seule difficulté, comme début de parcours. L’asccommesion, moins difficile, ne devrait pas mettre comme difficulté Cavcommedish et Ewan. Le Français aura donc des concurrcommets revanchards, qu’il faudra battre s’il souhaite devcommeir le premier Tricolore à s’imposer sept fois sur le grand tour italicomme. 

Dernières Nouvelles

More Articles Like This