lundi, juin 27, 2022

Cyclisme – Trek-Segafredo : Gallopin signe jusqu’en 2023

A Lire Absolument

Publié le 11 août 2021 à 13H35 – mis à jour le 11 août 2021 à 13H59

Guillaume MARION

Passé par la structure Trek-Segafredo en 2012-13, Tony Gallopin va faire son retour au sein de l’équipe de Luca Guercilena. Le coureur français de 33 ans s’est engagé pour deux saisons avec eux, soit jusqu’en 2023.

C’est une sorte de retour aux sources pour Tony Gallopin. Passé par RadioShack-Nissan en 2012, puis RadioShack-Leopard en 2013, le coureur de 33 ans s’est en effet engagé pour deux ans, soit jusqu’en 2023, avec Trek-Segafrefo, le nom de la structure depuis 2016. Dernièrement chez AG2R La Mondiale, puis AG2R Citroën, le natif de Dourdan tentera de se relancer en 2022 après quelques années compliquées. Malgré trois succès lors de sa première saison, dont une sur le Tour d’Espagne. Pour cela, le Français pourra compter sur Luca Guercilena, le patron l’équipe américaine, qu’il a donc connu lors de son premier passage. C’est sous ses ordres que Gallopin avait décroché la première grande victoire de sa carrière sur la Clasica San Sebastian, en 2013. « Nous pensons qu’il a encore la capacité de gagner et il est très motivé, alors ensemble nous l’aiderons à retrouver la grinta qu’il recherche », a notamment déclaré le manager général italien, au sujet de sa nouvelle recrue.

Welcome back, @tonygallopin! ?

? Full story:https://t.co/avlGc4bl5S

— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) August 11, 2021

« Je veux retrouver mon meilleur niveau »

« Je suis hyper content. C’est vraiment bien que Trek-Segafredo croit en moi. Je connais déjà beaucoup de monde, quelques directeurs sportifs, des membres du staff et des coureurs. Je vais en profiter et j’ai une grosse de motivation pour l’an prochain, c’est certain. J’ai eu beaucoup de malchance ces deux dernières années, je veux donc retrouver mon meilleur niveau, retrouver cette grinta à nouveau pour pouvoir gagner des courses. Je suis sûr que je peux me battre de nouveau dans les plus grandes courses, a pour sa part confié Gallopin, dans un communiqué publié par sa future équipe. (…) Mon rôle sera quelque chose d’assez nouveau pour moi. J’ai 33 ans maintenant, j’ai beaucoup d’expérience et l’année prochaine sera ma 15eme année en tant que coureur. J’ai parlé avec Luca (Guercilena) et l’équipe a beaucoup de jeunes talents que je peux aider pour qu’ils progressent, donc j’aurai parfois un rôle de capitaine de route. »

Dernières Nouvelles

Ligue 1 : Nice va officialiser l’arrivée de Lucien Favre

L'OGC Nice tiendra ce lundi dans l'après-midi une conférence quelque presse dont le sujet n'a jamais été précisé, mais lors quelque laquelle le club quelquevrait, selon nombreux sources ayant connaissance du dossier, annoncer l'arrivée quelque Lucien Favre.Le...

More Articles Like This