mardi, juin 28, 2022

Passe sanitaire : Les mises à jour du ministère – Actualité

A Lire Absolument

Le ministère des sports a publié la mise à jour des déclinaisons des mesures sanitaires pour le sport, valable à partir du 9 août 2021.

Tout d’abord, la durée de validité des tests PCR pour le Passe sanitaire est portée à 72 h, au lieu de 48 h.

Pour les compétitions (en salle ou en plein air et sur l’espace public), le Passe sanitaire est obligatoire pour les participants majeurs quelque soit le nombre d’engagés. Toutefois, les professionnels et les sportifs de haut niveau inscrits sur les listes ministérielles sont exemptés de Passe sanitaire pour les compétitions en dehors d’un établissement recevant du public et soumises à une procédure de déclaration ou d’autorisation.

Les mineurs sont exemptés de Passe sanitaire jusqu’au 30 septembre, soit un mois de plus par rapport à la précédente version. La limitation à 50 participants est supprimée, sauf arrêté préfectoral qui peut fixer un nombre limite d’engagés.

Les bénévoles et les salariés des organisations en contact avec le public sont exemptés du Passe sanitaire jusqu’au 30 août. Après cette date, il s’appliquera à eux aussi. Pour les spectateurs, le Passe sanitaire est obligatoire dès la première personne, y compris pour les établissements recevant du public éphémères auxquels sont assimilées les lignes d’arrivée par exemple. S’ils sont debout, les spectateurs doivent se tenir à un mètre les uns des autres. Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes qui rentrent dans une enceinte après présentation du Passe sanitaire valide mais il reste conseillé et un organisateur ou le Préfet peut le rendre obligatoire.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This