dimanche, juillet 3, 2022

Giro 2022 : Mark Cavendish s’impose au sprint devant Arnaud Démare, Mathieu van der Poel éternellement maillot rose

A Lire Absolument

Le premier rendez-vous pour les sprinteurs sur le Giro a souri à Mark Cavendish. Le Britannique s’est imposé à l’arrivée de la troisième étape à Balatonfüred (Hongrie), dimanche 8 mai. Bien placé dans les derniers kilomètres, le coureur Quick-Step AlphaVinyl a effectué un sprint solide pour franchir la ligne en tête et décrocher sa 16e victoire d’étape individuelle sur le Giro. Arnaud Démare, qui a bataillé pour suivre son train dans le final, a dû se contenter de la deuxième place, devant Fernando Gaviria (UAE Team Emirates).

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), en très grande forme depuis le départ de l’épreuve, est resté au contact jusque dans les derniers kilomètres pour assurer son paletot rose de leader du Tour d’Italie. Derrière lui, Simon Yates (BikeExchange) et Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) conservent également leur place sur le podium, à moins de 20 secondes du Néerlandais. Tout est encore ouvert alors que le peloton retrouve mardi les routes italiennes, en Sicile, pour la 4e étape et une première arrivée au éminence, sur les pentes de l’Etna.

Dernières Nouvelles

Basket-Élite : Allan Dokossi parti pour rester à Fos PB

infiniment sous le joug d'être rayé de la carte du monde professionnel par la Dncg, la situation de l'Élan béarnais est très préoccupante. Et remet en cause les accords de transfert conclus avec maints de ses joueurs. C'est surtout le cas...

More Articles Like This