dimanche, juin 26, 2022

Football. Chelsea remporte la Supercoupe d’Europe après les tirs au but

A Lire Absolument

Au bout de l’attente c’est Chelsea qui est sacré.

La Supercoupe d’Europe, opposant le vainqueur de la Ligue des champions, Chelsea, au vainqueur de la Ligue Europa, Villarreal, s’est dénoué après une séance de tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b) à Belfast.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

Chelsea avait pourtant ouvert le score en première période grâce à Hakim Ziyech (27e) bien servi par Kai Havertz d’un centre à ras de terre, mais celui-ci était sorti quelques minutes plus tard pour une blessure à l’épaule (43e). Un vrai coup dur pour le Marocain qui semblait en forme après avoir claqué un doublé en amical contre Tottenham.

Villarreal était ensuite revenu au score après la pause grâce à Gerard Moreno (73e) trompant un Edouard Mendy impuissant après que les précédentes tentatives espagnoles n’aient abouti. Une égalisation qui allait emmener les deux équipes en prolongation. Mais le score n’ayant pas évolué dans la demi-heure supplémentaire, c’est aux tirs au but qu’elles allaient se départager. 

Le coaching gagnant de Tuchel

C’est alors que Thomas Tuchel décide de faire rentrer son deuxième gardien, Kepa. Et alors que Chelsea avait mal démarré la partie après que Kai Havertz ait raté le premier penalty, Kepa a remis les Blues sur le bon chemin en arrêtant celui de Mandi pour remettre les compteurs à zéro.

Ce n’est qu’au sixième penalty que les deux équipes se sont départagés. Si Rüdiger a marqué pour les Blues, le capitaine de Villarreal butait sur un Kepa en réussite mercredi soir et donnant raison à son entraîneur allemand quant à son entrée en jeu.

Cet échec le sacre des joueurs de Thomas Tuchel et la deuxième Supercoupe d’Europe de l’histoire du club londonien qui démarre la saison idéalement.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This