dimanche, juin 26, 2022

Home Solution-Soenens en Conti pour continuer sa progression – Actualité

A Lire Absolument

La formation Home Solution-Soenens va donc demander le statut Continental à partir de la saison prochaine (lire ici). L’équipe de Bart Roosens, fondée en 2015 et classée actuellement 4e du Challenge Verge-DirectVelo Belgique, veut « devenir la meilleure équipe Espoirs du pays », peut-on lire dans un communiqué. Cette montée dans la troisième division mondiale est avant tout un moyen de ne pas se reposer sur ses lauriers. « Ces dernières années, nous avons beaucoup progressé, mais j’ai l’impression que nous commençons à stagner. Les résultats restent très bons, à l’image de notre Tour de Namur où nous gagnons deux étapes et le classement général avec Jenno Berckmoes. Mais je suis super ambitieux. Je veux que nous continuions à progresser », explique le directeur sportif Kevin Hulsmans à DirectVelo.

Le programme d’Home Solution-Soenens s’améliore de saison en saison. Ainsi, l’équipe de Kevin Hulsmans a pu participer cette saison au Tour du Val d’Aoste. « Mais nous sommes toujours en attente pour le Tour de Lombardie. Nous devons toujours relancer les gens pour des invitations alors qu’en étant en Continental, le problème ne se poserait plus. » En 2022, le but est donc de participer à toutes les meilleures courses Espoirs du calendrier, comme le Tour d’Italie, mais pas uniquement. Home Solution-Soenens sera également au départ de la Coupe de Belgique Pros, la Bingoal Cycling Cup. « Pour nos coureurs, c’est le niveau le plus haut où ils auront l’occasion de surprendre et pourquoi pas de créer la surprise ». Par ailleurs, l’équipe Home Solution-Soenens continuera de participer aux U23 Road Series.

UN EFFECTIF 100% ESPOIRS

L’effectif passera de 26 coureurs à 14 ou 16 coureurs, avec uniquement des Espoirs. Selon les règlements de Belgian Cycling, l’équipe sera donc une CP3, une Continentale de formation, comme Wallonie-Bruxelles Development Team (NDLR : selon les statuts de la fédération, il y a trois niveaux de Continental, l’équipe Continentale, label CP1, l’équipe Continentale de spécialistes, label CP2, et l’équipe Continentale de formation, label CP3). Le noyau sera d’abord composé à 100% de coureurs belges, mais une ouverture vers des coureurs étrangers sera faite à court terme. Si le but est de former les futurs professionnels, tous ne réussiront pas à faire le bond. C’est pourquoi un partenariat a également été mis en place avec des universités. « Notre projet ne s’articule pas uniquement autour du vélo. Nous voulons pouvoir assurer un avenir à tous nos coureurs, que ce soit sur ou en-dehors du vélo. »

Pour soutenir le projet, une collaboration a été mise en place avec Squadra Sports Management, une agence d’agents de coureurs, active encore cette saison chez SEG Racing Academy. « Ils vont nous aider dans le recrutement des jeunes talents. Ils vont nous aider en ce qui concerne le site web, les réseaux sociaux et comme nous ne sommes pas liés à une équipe WorldTeam, ils vont se charger de proposer nos meilleurs éléments aux différentes équipes professionnelles ».

 

Dernières Nouvelles

Basket – Betclic Élite – T.J. Parker (entraîneur pendant l’Asvel avant le match 5 contre Monaco) : « On a su se relever »

étrave le match 5, épilogue de la finale entre l'Asvel et Monaco, T.J. Parker a loué la résilience de son groupe, revenu deux fois à coteau de la Roca Team en finale pour regagner l'Astroballe à égalité.

More Articles Like This