jeudi, juin 30, 2022

Basket – NBA / Dallas : Doncic va prolonger pour cinq ans et 207 millions de dollars

A Lire Absolument

Publié le 10 août 2021 à 09H40 – mis à jour le 10 août 2021 à 10H32

Guillaume MARION

Eligible à un nouveau contrat, Luka Doncic va prochainement prolonger son contrat avec les Dallas Mavericks pour cinq ans et 207 millions de dollars, d’après la presse américaine.

C’était attendu, c’est désormais officiel : Luka Doncic va rempiler avec Dallas. Drafté en 3eme position en 2018 par les Mavericks et éligible à un nouveau contrat, alors qu’il ne lui reste plus qu’une année dans son contrat rookie, le prodige slovène va prochainement prolonger de cinq ans et pour 207 millions de dollars, soit le maximum possible, d’après la presse américaine. Alors que le propriétaire Mark Cuban, l’entraîneur Jason Kidd, le GM Nico Harrison, l’assistant GM Michael Finley et Dirk Nowitzki ont fait le voyage lundi à Ljubljana pour rencontrer le joueur, tout juste de retour après les Jeux d’été 2020 à Tokyo, ils ont visiblement obtenu ce qu’ils voulaient, à savoir l’accord du numéro 77 de la franchise. Ainsi, Doncic va signer le plus gros contrat jamais signé en NBA par un joueur de 22 ans, alors qu’il aura même l’opportunité de tester le marché après sa quatrième année, soit lors de la Free Agency 2026.

pic.twitter.com/fpOprWEweP

— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 9, 2021

Doncic : « C’est un rêve qui devient réalité »

« Aujourd’hui, c’est un rêve qui devient réalité. Le basketball m’a tant donné et m’a emmené à tant d’endroits incroyables. Je suis honoré et excité à l’idée de rester à Dallas en tant que membre des Mavericks. Je me suis engagé envers la franchise et j’apprécie le soutien de mes fans. Parallèlement à ce nouveau contrat, je suis également heureux d’annoncer que j’augmente mes efforts et que je me concentre sur l’expansion de la Fondation Luka Doncic. Ma fondation est un organisme international à but non lucratif qui redonnera à des endroits qui comptent beaucoup pour moi, comme mon pays d’origine, la Slovénie, ainsi que les communautés du nord du Texas », a depuis réagi le meneur ou arrière slovène, via un communiqué publié par ESPN. Elu rookie de l’année en 2019, l’ancien joueur du Real Madrid affiche des statistiques de 25,7 points, 8,4 rebonds et 7,7 passes en moyenne lors de ses trois premières saisons en NBA.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This