vendredi, juillet 1, 2022

Football / Ligue 1. Avec Messi, le PSG engage un poids lourd des réseaux sociaux

A Lire Absolument

Qui de mieux que Lionel Messi pour faire le buzz ? Longtemps jugée intransférable du FC Barcelone, la star argentine a finalement décidé de poser ses valises à Paris. Un choix qui devrait permettre au club de la capitale d’augmenter fortement sa notoriété à l’international.

Le N°10 de l’Argentine est en effet la septième personne la plus suivie au monde sur Instagram. Dans le monde du football, seul le Portugais Cristiano Ronaldo le devance.

Dans la lignée des Beckham et Neymar

Star planétaire, sa venue devrait aider le club parisien à rayonner encore un peu plus fort au delà des frontières de l’Europe. De ce point de vue là, ce transfert s’inscrit donc dans la lignée des arrivées de David Beckham (2013) ou de Neymar (2017) à Paris. D’ailleurs, les seules rumeurs liées à son transferts profitaient déjà au PSG sur les différentes plateformes, comme le notait L’Equipe ce mardi matin, avec 1,2M de nouveaux abonnés collectés en trois jours, tous réseaux confondus.

A LIRE AUSSI >> Les défis du PSG avec l’arrivée de Lionel Messi

Messi engrange aussi des abonnés

S’il reste à bonne distance de Cristiano Ronaldo et ses 550M de followers sur les réseaux sociaux, Lionel Messi en compte tout de même 335M, soit 5M de plus que le 1er août dernier, preuve que les rumeurs liées au mercato lui ont également profité. 

Cet été, la victoire de l’Argentine en Copa America (1-0 face au Brésil en finale) a conforté sa popularité numérique. Sa photo postée avec le trophée après la finale est même devenue la plus « likée » de l’histoire d’Instagram… preuve que l’image de la Pulga est en pleine forme.

Et tout cela n’est qu’un début, le PSG comme Messi peuvent s’attendre à des records d’audiences sur les réseaux sociaux au moment de l’officialisation de sa signature, qui devrait intervenir dans les prochaines heures.

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This