jeudi, juin 30, 2022

Baptiste Constantin vainqueur sur le fil – Actualité

A Lire Absolument

D’un cheveu. Baptiste Constantin s’est imposé de peu ce dimanche sur le Grand Prix des Vins de Panzoult (Indre-et-Loire – voir classement). “Clément Voisin (VC Lucéen) est parti à deux kilomètres de l’arrivée. J’ai lancé le sprint de loin. Je voyais que ça allait être juste mais ça l’a fait, j’ai réussi à le rattraper sur la ligne“, déclare au micro de DirectVelo le sociétaire de l’UC Nantes Atlantique.

Dès le premier tour, le Loir-et-Chérien de bientôt 27 ans est parti avec huit autres coureurs. Leur avance n’a jamais atteint la minute. Mais Sébastien Piry (C’Chartres Cyclisme), alors présent à l’avant, est victime d’une crevaison. “Je me suis dit que son équipe allait rouler derrière. Je savais que ce n’était pas bon pour nous. On a essayé de réaccélérer un peu. L’entente était un peu meilleure. Avec le vent, les relais revenaient vite. Il manquait deux ou trois coureurs pour qu’on puisse être sûr d’aller au bout“. Dans le dernier tour, il n’était plus accompagné que par Axel Rambault (Orléans Loiret Cyclisme). Puis cinq hommes se sont greffés, dont Clément Voisin qu’il a finalement devancé de justesse.

L’ancien professionnel de St-Michel Auber 93 revient bien après sa chute au Grand Prix de Saint-Michel-de-Chavaignes (Sarthe), il y a deux semaines. “J’ai eu un bon choc au niveau de la tête du fémur et de la hanche. Ça m’a empêché de forcer. Je n’ai pas pu courir. C’est bien de passer la journée devant pour se remettre dedans avant les prochaines courses“. Dès ce mardi, Baptiste Constantin sera à Montpinchon (Manche) au Grand Prix de la Saint-Laurent Elite. “Après, on aura une période un peu plus calme avant fin août où on aura un beau calendrier“.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This