vendredi, juillet 1, 2022

Lille revient de loin face à Metz (3-3)

A Lire Absolument

C’est indéniablement l’une des plus premières rencontres notables de cette première journée de Ligue 1.

Les Lillois, en tant que champions en titre, étaient attendus à Saint-Symphorien ce dimanche par le FC Metz.

Malgré ça, ce sont bien les joueurs de Jocelyn Gourvennec qui prenaient les devants tôt grâce à un coup de tête smashé du défenseur néerlandais, Sven Botman (23e).

Les Grenats, pris à la gorge dans l’entame, décidaient de sonner la révolte à la demi-heure de jeu. Fabien Centonze, par deux fois (31e, 52e) et Matthieu Udol (41e), inversaient la vapeur en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Joueurs – bien que privés de leur leader technique Farid Boulaya -, on pensait les Messins de Frédéric Antonetti, à l’abri. Mais un fait de jeu, un carton rouge logique en l’occurrence à l’encontre du défenseur malien Boubacar Kouyaté (56e) pour un tacle les deux pieds décollés venait rebattre les cartes.

A dix pendant 35 minutes, le FC Metz serre les dents et tient bon. Mais la fatigue finit par trahir les locaux et à l’usure, les Lillois reviennent dans la partie. D’abord sur un but d’un Jonathan Ikoné fraîchement sorti du banc (81e), puis sur l’inévitable Burak Yilmaz au bout du suspense (90+6e) délivrant un parcage nordiste en feu.

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This