dimanche, octobre 2, 2022

Tour de Savoie Mont-Blanc – Et. 4 : Les réactions – Actualité

A Lire Absolument

Alexis Guérin (Team Vorarlberg) a remporté en solitaire, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), disputée sur 123,8 kilomètres entre Saint-Jean-de-Maurienne et la Toussuire (Savoie). Il a devancé Jefferson Cepeda (Androni Giocattoli-Sidermec) et son coéquipier Roland Thalmann. Jefferson Cepeda s’adjuge le classement général de cette 23e édition.

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Réactions

Aller à la réaction de :

Portrait de Roland THALMANN

3e de l’étape et 2e classement final

« Aujourd’hui (dimanche), c’était très difficile, il y avait un dénivelé très important. Nous avions deux possibilités : l’étape et le général. C’était important pour moi de rester sur le podium. Alexis (Guérin) visait l’étape. Il pouvait revenir sur l’échappée dans la montée finale vu comme il est fort.

Je suis resté avec Androni. Santiago Umba a pris le dernier relais. Je suis revenu deux fois sur des accélérations de Jefferson Cepeda, mais ce n’était pas possible la troisième fois. J’ai gardé mon rythme. J’arrive finalement 3e et je garde mon podium au classement général. Avec la victoire, c’est un très beau jour.

J’ai déjà fait quatre fois cette course. La première fois, j’ai eu une belle journée, la deuxième fois, deux. L’année dernière, je suis 2e au classement général après deux étapes et ensuite j’ai explosé. Cette saison, j’arrive à tenir les cinq jours. Mes prochains objectifs sont le week-end de Besançon, les Tour du Doubs et du Jura. Je vais me reposer deux-trois semaines et ensuite, je pars en stage à la montagne au Pordoi ».

R. THALMANN

Portrait de Tao QUEMERE

Echappé, 10e de l’étape

« Ce n’était pas forcément prévu que je parte très tôt. Au Col du Sapey, j’ai vu que j’avais les jambes pour y aller. Je n’avais pas forcément envie d’être dans le peloton et subir le rythme imposé par l’équipe du maillot jaune. Une fois que j’ai vu que c’était la bonne, je me suis dit « allez, on verra bien ». C’est juste dommage que deux des cinq échappés chutent dans la descente de la Croix de Fer. Ça nous aurait donné un peu de souffle pour commencer La Toussuire et monter un peu mieux.

Je n’ai pas de regrets, j’ai fait une journée pleine. Je suis super content de mon Tour de Savoie Mont-Blanc. J’aime être à l’avant. Au début, j’étais dans le Top 10 du classement général. Après, j’ai tout perdu dans l’étape du Galibier. C’est normal que les autres jours je sois devant. C’était un objectif mais il y a plein de courses tous les week-ends. Tout est important. Il faut que je récupère et je retournerai au travail ».

T. QUEMERE

Portrait de Alan BOILEAU

Echappé

« Dans la descente de la Croix de Fer, Andrea Misfud est sorti. J’ai voulu le prendre en chasse. Il y avait une succession de virages. J’y suis allé sans trop de retenue et dans un virage qui se refermait, je n’ai pas eu le temps d’anticiper, et j’ai fini dans le bois.

J’ai mal aux deux genoux et surtout au dos. Je suis reparti derrière le peloton. J’étais bien et même mieux qu’hier. J’avais des envies de victoire, je savais que ça pouvait aller au bout. Forcément c’est décevant mais j’ai gagné hier et je m’en sors bien. C’est partie remise ».

A. BOILEAU

Dernières Nouvelles

More Articles Like This