dimanche, juin 26, 2022

Len De Pauw : « 150 mètres de trop » – Actualité

A Lire Absolument

Len De Pauw a l’esprit offensif et il a trouvé un terrain de jeu idéal sur les routes de la 1ère étape de l’Estivale Bretonne, vendredi autour de Grand-Champ. « Je préfère les parcours avec des bosses, dit-il à DirectVelo. Je suis parti tout seul après 55 km ». Le coureur d’Urbano CT voit le retour de plusieurs coureurs dont son coéquipier Andreas Aidel. Il reste en tête jusque dans le dernier tour avec trois belges (Sten Van Gucht, le futur vainqueur, Kenneth Caethoven, Jens Bouts) et Ewen Costiou. « Mais il y avait 150 mètres de trop et j’ai été repris par le peloton ».

Cette Estivale Bretonne était un objectif du coureur qui sort du Tour du Brabant-Flamand au relief plus plat. « J’étais déçu là-bas car je suis tombé le premier jour. J’ai eu mal au dos alors que j’étais bien », regrette le 27e de l’épreuve.

Ces deux courses par étapes de suite devraient lui permettre d’être en bonne forme pour ses deux prochains grands rendez-vous : le Championnat de Belgique Espoirs le 22 août à Bertem et avant cela, le Circuit de Grensstreek, la deuxième manche de Coupe de Belgique, le 17 août. « J’ai le maillot blanc des Espoirs depuis la première manche, je veux le conserver », promet le coureur de 21 ans, 4e à Wieze-Lebbeke.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This