dimanche, juin 26, 2022

Paris démarre sa saison en gagnant d’une courte tête à Troyes

A Lire Absolument

Le retour aux affaires s’est plutôt bien passé pour le Paris SG en Ligue 1. Opposé au promu Troyes, ce samedi soir, l’équipe de Mauricio Pochettino a assuré l’essentiel, en ramenant les trois points de son déplacement au stade de l’Aube.

Si le PSG, sans Neymar (reprise) mais avec Mbappé titulaire au coup d’envoi, a eu un peu de retard à l’allumage, en atteste l’ouverture du score troyenne dès la 9e minute par El-Hajjam, il lui a suffi de deux minutes pour renverser la tendance.

Le temps pour Ander Herrera d’adresser deux passes décisives à la recrue estivale Hachraf Akimi d’abord (19e), puis à son avant-centre Mauro Icardi (21e).

Une victoire en attendant Messi

Le latéral marocain a signé son premier but en Ligue 1 d’une belle reprise de volée du droit, tandis que l’Argentin, lui, a brillé dans son rôle de renard des surfaces.

Une semaine après le revers (0-1) face à Lille lors du Trophée des champions, Paris empêche le doute de s’installer. Et prend, au passage, les rênes de la Ligue 1, alors que les deux premiers matches de championnat, Monoac-Nantes et Lyon-Brest ont tous deux accouché d’un nul (1-1).

Idéal en attendant un certain Lionel Messi, dont l’arrivée ne ferait plus aucun doute selon plusieurs médias.

Dernières Nouvelles

More Articles Like This