mardi, juin 28, 2022

Basket – NBA : Young fait tomber Phoenix, Jackson douche les Lakers dans le derby, Golden State enchaîne

A Lire Absolument

Publié le 4 février 2022 à 08H35 – mis à jour le 4 février 2022 à 09H30

Aurélien CANOT

Après onze victoires de rang, Phoenix est tombé, jeudi soir sur le parquet d’Atlanta, porté par un Trae Young de gala (43 points). Dans le derby de Los Angeles, les Clippers ont crucifié les Lakers au buzzer sur un panier de Reggie Jackson. Golden State a enchaîné une huitième victoire, chez lui contre Sacramento.

Fin de série pour Phoenix. Les Suns, qui restaient sur onze victoires avant de se déplacer sur le parquet d’Atlanta jeudi soir, ont été stoppés dans leur élan par les Hawks et leur serial scoreur Trae Young. Impitoyable comme souvent, « Ice Trae », auteur de 43 points dans cette partie, dont 27 en seconde mi-temps (18 dans le troisième quart-temps) a fait vivre un enfer pendant toute la soirée à la meilleure équipe de la ligue. Une victoire nette (124-115) des Géorgiens qui doit également à la réussite à longue distance jeudi des Hawks, avec là encore un Young assez impressionnant (6 sur 11). Si Atlanta a très vite pris la mesure du leader de la conférence Ouest, le suspense a en revanche été complet lors du derby de Los Angeles entre les Clippers et les Lakers. Anthony Davis, auteur d’un nouveau double-double XXL (30 points, 17 rebonds), a eu la balle de match à la toute dernière seconde, mais son shoot n’a pas fait mouche, contrairement à celui juste avant de Reggie Jackson, venu doucher le frère ennemi alors que Russell Westbrook, pourtant décevant une nouvelle fois (2 sur 9 aux tirs pendant les trois premiers quart-temps), avait permis aux Lakers de prendre un point d’avant à une minute de la fin.

Golden State et Toronto sur leur lancée

LeBron James, toujours absent, et les siens rechutent. Golden State, de son côté, ne s’arrête plus. Portés par un Klay Thompson déchaîné dans le deuxième quart-temps (23 points, 7 passes, 5 rebonds), les Warriors ont tranquillement dompté Sacramento (126-114) à San Francisco. Le dauphin des Suns n’a plus perdu depuis huit sorties. Toronto tourne fort également actuellement. Les Raptors et Fred Van Vleet, qui disputera le 20 février prochain son premier All Star Game, ont aligné un quatrième succès de suite (127-120) en s’imposant en prolongation face à Chicago, leader de la conférence Est.

BASKET – NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 3 février 2022
Detroit Pistons – Minnesota Timberwolves : 117 – 128
Toronto Raptors – Chicago Bulls : 127 – 120 (ap)
Atlanta Hawks – Phoenix Suns : 124 – 115
San Antonio Spurs – Miami Heat : 95 – 112
Golden State Warriors – Sacramento Kings : 126 – 114
LA Clippers – Los Angeles Lakers : 111 – 110

Dernières Nouvelles

More Articles Like This