dimanche, juillet 3, 2022

JO 2020 / Saut d’obstacles : Pénélope Leprevost craque, pas de médaille pour les Bleus

A Lire Absolument

Pénélope Leprevost, dernière cavalière à s’élancer pour la France, aurait pu apporter un deuxième titre olympique consécutif en saut d’obstacles tricolore. Mais elle a craqué avec son cheval Vancouver de Lanlore et les Bleus ont laissé la victoire à la Suède pour finir à une décevante 8e place.

« Je ne suis pas fâchée après mon cheval, je ne lui en veux même pas », a déclaré la Française à propos de Vancouver de Lanlonre, son étalon français, né en 2009. Deux autres chevaux ont refusé un obstacle durant le concours, entraînant l’élimination de leur cavalier. Le décalage horaire avec le Japon a déstabilisé de nombreux chevaux.

La France quitte Tokyo avec une seule médaille en équitation, le bronze du concours complet par équipes, avec Nicolas Touzaint, Karim Florent Laghouag et Christopher Six. C’est une petite déception car les Bleus avaient remporté deux titres à Rio, le concours complet par équipes et le saut d’obstacles par équipes, ainsi que l’argent en concours complet individuel avec Astier Nicolas.

?Coup dur … Les Français ??? étaient 1er jusqu’au dernier passage de Penelope Leprevost et son cheval. Les champions en titre ont vu la médaille d’or leur passer sous le nez et terminent finalement huitième ?

Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/7m2qNzjpBb pic.twitter.com/EOwLxjpCKy

— francetvsport (@francetvsport) August 7, 2021

Dernières Nouvelles

Basket-Élite : Allan Dokossi parti pour rester à Fos PB

infiniment sous le joug d'être rayé de la carte du monde professionnel par la Dncg, la situation de l'Élan béarnais est très préoccupante. Et remet en cause les accords de transfert conclus avec maints de ses joueurs. C'est surtout le cas...

More Articles Like This