mardi, juin 28, 2022

Cyclisme – Tour de Burgos : Molano vainqueur, Bardet toujours leader

A Lire Absolument

Publié le 6 août 2021 à 19H35

Faraj Benlahoucine

Au terme de la 4eme étape du Tour de Burgos, remportée par Juan Sebastian Molano, Romain Bardet conserve sa place de leader du général.

La 4eme étape du Tour de Burgos ce vendredi, ralliant Roa à Aranda de Duero sur 149km, n’a pas été de tout repos pour les coureurs. Sous un temps pluvieux, certains ont embrassé l’asphalte, dont l’Italien Domenico Pozzovivo (Team Qhubeka ASSOS) désormais 8eme au général, relégué à 1:18 du leader. Le patron c’est Romain Bardet (Team DSM) et il a géré au mieux cette avant-dernière manche, se contentant d’éviter les embuches et de franchir la ligne d’arrivée avec le peloton de tête, contrairement aux piégés du jour.

4ª etapa | #VueltaBurgos

? @DORibera

?Último km al sprint llegando a @aranda_megusta

? @sebasmolano_ – @TeamEmiratesUAE
? @jonaberasturi – @CajaRural_RGA
? @vincenalban – @EoloKometaTeam #BurgosCycling #CapitalMundialdelCiclimo pic.twitter.com/3XAk2RZJ2e

— Vuelta a Burgos (@VueltaBurgos) August 6, 2021

Possédant 1 minute et 56 secondes d’avance sur le peloton à vingt kilomètres de l’arrivée, les trois échappés Hugh Carthy (EF Education-Nippo), Diego Rubio (Burgos-BH) ainsi que Marton Dina (EOLO-Kometa) ont finalement été repris à moins de dix kilomètres d’Aranda de Duero où Les sprinteurs se sont expliqués sur la dernière ligne droite. Plus fort que ses rivaux ce vendredi, le Colombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) s’est adjugé cette étape devant l’Espagnol Jon Aribesturi (Caja Rural-Seguros RGA) et un duo d’Italiens composé d’Albanese Vincenzo (EOLO-Kometa) et Matteo Trentin (UAE Team Emirates).

4ª etapa | #VueltaBurgos

?? @romainbardet – @TeamDSM
?? @sebasmolano_ – @TeamEmiratesUAE
⚪️ @SantiagoBS26 – @BHRVictorious
? @nava13diego – @BurgosBH

Clasificaciones completas: https://t.co/Lu2lIVauDT pic.twitter.com/9Fa0GnRhbe

— Vuelta a Burgos (@VueltaBurgos) August 6, 2021

Aucune incidence au général pour Romain Bardet qui a franchi la ligne en 36eme position. Il devra résister ce samedi à ses poursuivants lors de l’ultime étape, de 149 kilomètres, entre Comunero de Revenga et Lagunas de Neila où les favoris se disputeront la victoire au sommet d’une difficulté à 1800 mètres d’altitude. La montagne, le terrain de prédilection du grimpeur français qui comptabilise 45 secondes sur son dauphin Mikel Landa (Bahrain-Victorious) et une minute sur un duo composé de David de la Cruz (UAE Team Emirates) et Fabio Aru (Team Qhubeka ASSOS). Verdict ce samedi aux environs de 18h…

Dernières Nouvelles

More Articles Like This