vendredi, juillet 1, 2022

Volley : Les Masters bien installés à Pornichet

A Lire Absolument

Pour leur 35e édition, les Masters de Volley se tiennent sur la plage des Libraires à Pornichet. Le dispositif est contrarié, pas le moral des participants.

Une semaine de tournoi sur la plage, sous le soleil de Pornichet : c’est le contrat habituel des Masters de volley. Lancés depuis le 2 août et prévus jusqu’au dimanche 8, leur programme est quelque peu gêné par le mauvais temps, prévu avant le coup d’envoi. Philippe Lagisquet, président de l’Association pornichétine pour la promotion du volley-ball (APPVB) avait prévenu Ouest-France: « On s’adaptera chaque matin. Jusqu’ici, nous avons toujours réussi à nous arranger pour jouer entre les gouttes ou au moins proposer quelque chose aux équipes venues de toute la France. ». Cette année, la pluie est parfois tombée, sans démotiver les volleyeurs.

« Evidemment qu’on préférerait jouer dans de meilleures conditions mais l’ambiance reste bonne ! » affirme Stéphane, un participant. « On avait tous hâte de participer alors ce n’est pas un peu de pluie qui va nous décourager​. » Organisés depuis 1986, les Masters ont toujours été ouverts autant aux amateurs qu’aux professionnels. « Il y a même des joueurs de l’équipe de France Junior qui sont présents. », se réjouit Olivier Maillard, membre de la commission sportive de l’événement. « Avec presque 100 participants par jour nous ne sommes pas le plus grand tournoi de Beach volley du pays mais nous avons un très bon niveau de jeu​ ». Si les tournois du début de semaine sont généralement dédiés aux joueurs aguerris, le dernier jour de ce dimanche 8 août est réservée aux familles. Inscription dès 9h, et premiers services à 10h chaque matin sur la plage face au casino de Pornichet.

Etienne Le Van Ky

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This