dimanche, juin 26, 2022

Jenno Berckmoes : « Le Tour de Namur est loin d’être fini » – Actualité

A Lire Absolument

Deux fois 4e sur les deux premières étapes, Jenno Berckmoes est dans le coup dans ce Tour de Namur. Ce jeudi, lors de l’étape entre Vresse-sur-Semois et Gedinne, le coureur d’Home Solution-Soenens a pris les choses en main. Il a provoqué la cassure dans le circuit local, permettant à quinze hommes de se jouer la victoire. Comme ses rivaux, il a été surpris dans le final, par l’absence de flamme rouge (lire ici). « J’attendais une bosse pour encore attaquer mais elle n’est jamais venue. Du coup, j’ai décidé de miser sur le sprint. J’ai vu le panneau des trois kilomètres, mais finalement, nous étions près de l’arrivée. J’ai fait un peu mon sprint n’importe comment, mais ce n’est pas grave », relativise-t-il auprès de DirectVelo.

Le coureur de 20 ans pointe maintenant au troisième rang au général à 14 secondes de Thibau Nys à trois étapes de la fin. « Demain (vendredi), sur l’étape de Couvin, il s’agira de ne pas perdre de temps. S’il y a une bosse dans le final, je peux tenter une attaque et même essayer de prendre un peu de temps sur mes adversaires. Le chrono à Spy samedi sera important. Je l’ai reconnu. Je viserai la victoire mais il y aura des rivaux comme Robin Orins. Et puis, il y a encore l’étape à la Citadelle dimanche. Le Tour de Namur est loin d’être fini. »

LE TOUR DE L’AVENIR AU SERVICE D’HENRI VANDENABEELE

Après le Tour de Namur, Jenno Berckmoes enchainera avec le Tour de l’Avenir (13-22 août) où il sera aligné en compagnie de Stan Van Tricht, Henri Vandenabeele, Aaron Van der Beken, Arnaud De Lie et Louis Blouwe. « Ce sera une expérience extraordinaire. Il y a des étapes qui peuvent me convenir, tout comme le chrono par équipes. En haute montagne, je roulerai au service d’Henri Vandenabeele et d’Aaron Van der Beken ». Ensuite, le vainqueur de la course de côte à Vresse-sur-Semois aura encore deux gros objectifs : Liège-Bastogne-Liège, le 18 septembre, et le Tour de Lombardie, le 3 octobre (si l’équipe Home Solution-Soenens est sélectionnée).

En ce qui concerne l’année prochaine, le vainqueur de la course de côte de Vresse-sur-Semois n’a plus de soucis à se faire puisqu’il a signé un contrat de deux ans chez Sport Vlaanderen-Baloise. « Ils me suivent depuis un petit bout de temps. J’ai passé quelques tests. Nous sommes vite arrivés à un accord. Mes bons résultats ont servi de confirmation. C’est une belle opportunité, j’attends avec impatience mes débuts professionnels ». Mais avant, il y a un Tour de Namur à terminer.

Dernières Nouvelles

Basket – Betclic Élite – T.J. Parker (entraîneur pendant l’Asvel avant le match 5 contre Monaco) : « On a su se relever »

étrave le match 5, épilogue de la finale entre l'Asvel et Monaco, T.J. Parker a loué la résilience de son groupe, revenu deux fois à coteau de la Roca Team en finale pour regagner l'Astroballe à égalité.

More Articles Like This