lundi, juin 27, 2022

JO de Rio – Basket (H) : Les Etats-Unis premiers qualifiés pour la finale

A Lire Absolument

Publié le 5 août 2021 à 09H04

Aurélie SACCHELLI

Menée de quinze points dans le deuxième quart-temps, l’équipe masculine de basket des Etats-Unis s’est réveillée pour finalement l’emporter 97-78 contre l’Australie et se qualifier pour la finale des Jeux Olympiques. Ce sera contre la France ou la Slovénie.

Dix-neuvièmes Jeux Olympiques pour Team USA et dix-neuvième médaille assurée ! Les Américains, déjà quinze fois champions olympiques, une fois vice-champions olympiques et deux fois médaillés de bronze, se sont qualifiés pour la finale des JO de Tokyo en disposant de l’Australie sur le score de 97-78. Si le score est large, il ne reflète pas la physionomie du match, puisque les hommes de Gregg Popovich ont été menés de quinze points (26-41) après un quart d’heure de jeu, face à ces Australiens qui les avaient battus en préparation le 13 juillet à Las Vegas (83-91). Mais Team USA, déjà dominée en ouverture du tournoi olympique par l’équipe de France, a été piquée dans son orgueil, et sa réaction a fait très mal aux Australiens. Lors des cinq dernières minutes du deuxième quart-temps, les Américains ont déjà fait une grande partie de leur retard, en signant un 16-4 grâce notamment à 10 points de Jrue Holiday (42-45, mt).

Durant et Booker en leaders

Les Australiens ont encore mené pendant une minute trente dans le troisième quart (45-46), et les Américains ont ensuite définitivement pris l’avantage et se sont envolés, terminant notamment le quart avec un 9-0 pour mener de 19 points (74-55). Face à des Australiens qui ont complètement lâché, Team USA a déroulé dans le dernier quart, comptant jusqu’à 23 points d’avance, pour finalement l’emporter de 19. Kevin Durant et Devin Booker ont porté les Etats-Unis, avec respectivement 23 points et 9 rebonds, et 20 points et 3 rebonds. Jrue Holiday est quant à lui passé près du triple-double, avec 11 points, 8 rebonds et 8 passes, alors que Damian Lillard a dû se contenter de 5 points. En face, Patty Mills a livré un match complet une fois de plus, avec 15 points, 5 rebonds et 8 passes, mais l’Australie devra se contenter de la petite finale. Quant aux Américains, ils partiront favoris pour l’or, que ce soit contre la France ou la Slovénie.

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO / BASKET (H)
Du 25 juillet au 7 août 2021 (programme en heure française)

DEMI-FINALES
Jeudi 5 août
Etats-Unis – Australie : 97-78
13h00 :
France – Slovénie

PETITE FINALE
Samedi 7 août
4h30 :
Australie – France ou Slovénie

FINALE
Samedi 7 août
13h00 :
Etats-Unis – France ou Slovénie

Dernières Nouvelles

Ligue 1 : Nice va officialiser l’arrivée de Lucien Favre

L'OGC Nice tiendra ce lundi dans l'après-midi une conférence quelque presse dont le sujet n'a jamais été précisé, mais lors quelque laquelle le club quelquevrait, selon nombreux sources ayant connaissance du dossier, annoncer l'arrivée quelque Lucien Favre.Le...

More Articles Like This