lundi, juin 27, 2022

Santiago Umba : « Je savais que je pouvais gagner » – Actualité

A Lire Absolument

Un pas de plus vers les sommets. En mai dernier, Santiago Umba disait vouloir arriver en forme pour la seconde partie de saison (voir ici). Vainqueur il y a deux semaines sur le Tour Alsace (2.2), le coureur de 18 ans a récidivé ce jeudi sur la 1ère étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (voir classement). “C’est ma deuxième victoire en Europe. Je suis sincèrement heureux. Je veux remercier mon équipe, les coureurs comme le staff. Ils ont eu confiance en moi, ils ont tout fait pour m’aider à gagner cette étape”, apprécie-t-il auprès de DirectVelo.

La formation Androni Giocattoli-Sidermec a joué sa carte dans le final de l’étape disputée entre Bonneville et Praz-sur-Arly. “On avait décidé avec l’équipe que si ça arrivait au sprint, ils allaient m’emmener pour essayer d’aller chercher la victoire”. Sans surprise, tout se joue dans la montée du col des Saisies, dont le sommet était situé à 16 kilomètres de l’arrivée. Son coéquipier Jefferson Cepeda sort à six bornes de la ligne du GPM, accompagné d’Alexis Guérin (Vorarlberg). Mais Santiago Umba réussit à faire la jonction avec la tête de course, en compagnie de Simone Ravanelli, son coéquipier, et de Valentin Paret-Peintre (France). Les cinq hommes font rapidement le trou et ne seront jamais revus.

« NOUS ALLONS TRAVAILLER DUR POUR QUE JE GRANDISSE EN TANT QUE CYCLISTE »

Avec deux coéquipiers, Santiago Umba est serein dans les derniers kilomètres. “J’avais de bonnes sensations. On est arrivé avec deux concurrents qui pouvaient être très forts (Valentin Paret-Peintre et Alexis Guérin, NDLR). Mais j’étais très confiant pour ce type d’arrivée. Je savais que je pouvais gagner”.

S’il est si confiant, c’est en grande partie grâce à sa victoire au Tour Alsace, à la Planche des Belles Filles. “Ces deux victoires en France me donnent beaucoup de motivation. Mais cela me donne surtout beaucoup de confiance. C’est important. Ce qui est sûr, c’est que nous allons travailler dur pour que je grandisse en tant que cycliste”. Et si ce vendredi sur les pentes du Galibier, l’équipe italienne fera tout pour se montrer à nouveau, pour l’instant, place au calme. “Evidemment on va tout donner demain. Mais je vais me reposer un peu avant. On va parler avec l’équipe tranquillement et on va profiter de la fin de journée”.

Dernières Nouvelles

Ligue 1 : Nice va officialiser l’arrivée de Lucien Favre

L'OGC Nice tiendra ce lundi dans l'après-midi une conférence quelque presse dont le sujet n'a jamais été précisé, mais lors quelque laquelle le club quelquevrait, selon nombreux sources ayant connaissance du dossier, annoncer l'arrivée quelque Lucien Favre.Le...

More Articles Like This