vendredi, juillet 1, 2022

Cyclisme – Intermarché-Wanty-Gobert : Kristoff en renfort

A Lire Absolument

Publié le 4 août 2021 à 19H43

Aurélien CANOT

Arrivé en fin de contrat chez UAE Team-Emirates, Alexander Kristoff (34 ans) quitte la formation émiratie pour l’équipe belge Intermarché-Wanty-Gobert, où le Norvégien vainqueur de Milan-San Remo et du Tour des Flandres a signé pour une saison.

Nouveau maillot pour Alexander Kristoff (34 ans). Passé notamment par les équipes BMC, Katusha (devenue ensuite Katusha-Alpecin) et UAE Team-Emirates, dont il défend encore les couleurs aujourd’hui après avoir pris le train émirati cher à Tadej Pogacar en marche en 2018, le Norvégien mettra le cap sur la Belgique à la rentrée. La saison prochaine, le coureur qui affiche deux monuments à son palmarès (Milan-San Remo en 2014 et le Tour des Flandres en 2015) rejoindra en effet l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert, qui a annoncé ce mercredi le renfort de Kristoff pour un an. Arrivé en fin de contrat chez UAE Emirates, Kristoff, également vainqueur de quatre étapes sur le Tour de France (dont deux en 2014) ou encore de Gand-Wevelgem, se frotte les mains à l’avance à l’idée de rejoindre la formation belge et sa philosophie qui correspond à merveille à l’expérimenté Norvégien.

Welcome to Belgium❗️??

? Alexander Kristoff and Sven Erik Bystrøm reinforce Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux

Read more ? https://t.co/4tSEC4LIsh pic.twitter.com/pTd57gMzTZ

— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) August 4, 2021

Kristoff : « Mes nouveaux coéquipiers vivent pour les classiques, moi aussi »

Welcome to the team ?

?? @Kristoff87
? 79 professional victories
? @RondeVlaanderen @Milano_Sanremo
? Former European Champion
? 4x @LeTour stage winner

?? @sebystrom
? Former U23 World Champion
? Former Norwegian Champion

Read more ? https://t.co/4tSEC4LIsh pic.twitter.com/6jszgZ8TbD

— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) August 4, 2021

« Je sentais que j’avais besoin d’un nouveau challenge dans ma carrière. La structure d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux m’a vraiment séduit. Je me retrouverai pour la première fois dans une équipe où les classiques sont une priorité. Mes nouveaux coéquipiers vivent pour les classiques, moi aussi, et cela me met en confiance », se félicite Kristoff à l’aube de l’Arctic Race, qui débutera jeudi sur ses terres. Le champion de Norvège sur route en 2011 et médaillé de bronze des Jeux de Londres sur la course en ligne l’année suivante n’en est pas moins très pressé de débuter sa nouvelle aventure. « Cet hiver, je vais avoir me sentir comme un enfant à la rentrée scolaire : rencontrer mes nouveaux coéquipiers, un nouveau staff, essayer le nouveau matériel… Je suis déjà impatient d’y être ! » Il ne sera pas le seul représentant de son pays à poser ses valises en Belgique, puisque Sven-Erik Bystroem (29 ans), coureur norvégien bien moins connu que Kristoff et actuel coéquipier de son illustre compatriote – certes sans victoire depuis la 1ere étape du Tour de France 2020 – rejoindra lui aussi l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert à l’intersaison.

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This