dimanche, juillet 3, 2022

JO de Tokyo – Basket 3×3 (F) : La France gagne ses deux matchs de la journée et verra les quarts

A Lire Absolument

Publié le 26 juillet 2021 à 15H30

Aurélie SACCHELLI

En battant la Mongolie et la Russie ce lundi en matchs de poule du tournoi olympique de basket 3×3, l’équipe de France féminine s’est assurée en place en quarts de finale.

Journée parfaite pour l’équipe de France féminine de basket 3×3 ! Après un dimanche difficile avec deux défaites contre le Japon et la Chine, les Bleues se sont parfaitement ressaisies en battant la Mongolie puis la Russie. Face à la lanterne rouge, qui n’a pas gagné un seul match durant ce tournoi olympique, les Françaises se sont imposées sur le score de 22-18, avec 9 points de Laëtitia Guapo, 6 d’Ana Maria Filip, 4 de Marie-Eve Paget et 3 de Mamignan Touré, et un joli 52% aux tirs, dont 33% à 3 points. Mais le match le plus difficile était celui contre la Russie, qui n’avait perdu qu’une seule de ses cinq rencontres, et la France a réussi une très opération en l’emportant 17-14, avec une excellente Mamignan Touré auteure de 10 points (5 sur 11 aux tirs à 2 points), 5 de Laëtitia Guapo et 1 de Marie-Eve Paget et Ana Maria Filip.

Un dernier match contre la Roumanie

Grâce à ces deux précieux succès, l’équipe de France est cinquième du classement alors que chacune des huit équipes a encore un match à jouer mardi. Les Bleues, qui affronteront la Roumanie (avant-dernière), sont désormais assurées de disputer les quarts de finale, qui seront réservés aux équipes classées de la troisième à la sixième place. Les Etats-Unis, premiers et invaincus, ne peuvent plus être rejoints et sont directement qualifiés pour les demi-finales, tout comme le deuxième qui devrait être le Japon, la Russie ou la Chine. La France a une infime chance de finir deuxième, mais il faudrait un gros concours de circonstances.

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO / BASKET 3×3 (F)
Du 24 au 28 juillet 2021 (programme en heure française)

PHASE DE POULES
1- Etats-Unis 6 victoires, 0 défaite
2- Japon 4 victoires, 2 défaites

3- Russie 4 victoires, 2 défaites
4- Chine 4 victoires, 2 défaites
5- France 3 victoires, 3 défaites
6- Italie 2 victoires, 4 défaites
7- Roumanie 1 victoire, 5 défaites
8- Mongolie 0 victoire, 6 défaites

Lundi 26 juillet
Japon – Chine : 12-15
Mongolie – Roumanie : 14-22
Roumanie – Russie : 12-21
Italie – Japon : 10-22
France – Mongolie : 22-18
Italie – Etats-Unis : 13-17
Etats-Unis – Chine : 21-19
France – Russie : 17-14

>>> Les deux premiers du groupe sont directement qualifiés pour les demi-finales. Les équipes classées de la troisième à la sixième place s’affrontent en quarts de finale.

Dernières Nouvelles

Basket-Élite : Allan Dokossi parti pour rester à Fos PB

infiniment sous le joug d'être rayé de la carte du monde professionnel par la Dncg, la situation de l'Élan béarnais est très préoccupante. Et remet en cause les accords de transfert conclus avec maints de ses joueurs. C'est surtout le cas...

More Articles Like This