dimanche, juillet 3, 2022

Noah Knecht : « J’ai attendu le moment parfait » – Actualité

A Lire Absolument

Ciel bleu pour Noah Knecht. Alors qu’il a passé la journée sous la pluie, le sociétaire de Charvieu-Chavagneux IC s’impose finalement au sprint massif au Grand Prix d’Availles-Limouzine (voir classement), auquel il participait pour la deuxième fois. “C’est super. Mon équipe a été parfaite du début jusqu’à la fin. Mes coéquipiers n’ont pas loupé une échappée ou alors s’ils la loupaient, ils y retournaient direct. Thomas (Devaux), qui sort à huit tours de l’arrivée, m’a permis de rester placé dans les dix premiers sans en mettre une”.

« J’ÉTAIS CONCENTRÉ À 200% »

Quand Thomas Devaux et Mickaël Guichard se font reprendre, à trois tours de l’arrivée, Noah Knecht n’imagine pas une autre issue qu’un sprint. “J’ai compris que ça arriverait au sprint. J’étais concentré à 200%. J’ai attendu le moment parfait. J’ai vu Vaulx-en-Velin rouler, Nice Métropole a commencé à rouler pour lancer leur sprinteur. Au virage, leur sprinteur a commencé à s’écraser un petit peu. Je me suis dit que c’était le moment. J’ai mis tout ce que j’avais”.

Même si le plan initial ne prévoyait pas un tel scénario, le coureur de 20 ans se réjouit de la tournure qu’ont pris les évènements. “Je suis super content de gagner ma première course Elites comme ça. Collectivement, c’est ma plus belle victoire”. Individuellement, l’émotion ne dépassera jamais le Championnat de la région PACA lorsqu’il était Junior. “Une autre course me tient beaucoup à cœur. En Cadets, un de mes meilleurs amis est devenu champion régional en VTT et moi sur route. Je lui ai dit « on fait pareil en Juniors ». Malheureusement, il est décédé d’un accident de la route entre temps… donc forcément cette victoire en Juniors est ma plus belle victoire et ça le restera toujours”.

LE TOUR DE L’AVENIR EN LIGNE DE MIRE

Mais Noah Knecht regarde aussi vers les beaux moments à venir. “Je vais aller au Tour de l’Avenir. Ca sera une très belle expérience et ça va me donner une caisse incroyable. Je suis vraiment content de le faire avec la sélection Auvergne-Rhône-Alpes, ils m’ont déjà pris pour l’Etoile d’Or et je leur en suis très reconnaissant”.  Et sur le Tour de l’Avenir, le Sudiste aura des ambitions “J’espère faire une belle ou une très belle place sur les premières étapes. C’est vraiment l’objectif. Et je vais vouloir accompagner mes leaders en montagne”.

L’ancien coureur du VC La Pomme Marseille a une marge de progression. “Je ne travaille pas trop le sprint même si j’ai une grosse pointe de vitesse. Je trouvais que je n’avais pas encore le niveau. Je voulais d’abord tenir en bosse avec les plus forts chez les amateurs”. C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre avec cette victoire. “Maintenant, ça commence à être réussi donc je peux travailler le sprint”.

Crédit vidéo : Cédric Congourdeau – DirectVelo

Dernières Nouvelles

Basket-Élite : Allan Dokossi parti pour rester à Fos PB

infiniment sous le joug d'être rayé de la carte du monde professionnel par la Dncg, la situation de l'Élan béarnais est très préoccupante. Et remet en cause les accords de transfert conclus avec maints de ses joueurs. C'est surtout le cas...

More Articles Like This