vendredi, juillet 1, 2022

JO de Tokyo – Basket (H) : La Slovénie et Doncic attendent les Bleus

A Lire Absolument

Publié le 3 août 2021 à 05H02 – mis à jour le 3 août 2021 à 09H49

Mathieu WARNIER

Emmenée par Zoran Dragic et Luka Doncic, la Slovénie s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi masculin de basketball aux dépens de l’Allemagne et sera l’adversaire des Bleus s’ils se qualifient aux dépens de l’Italie.

Les Bleus sont prévenus ! Avant leur quart de finale face à l’Italie ce mardi, les joueurs de Vincent Collet ont pu voir la Slovénie se qualifier pour le dernier carré du tournoi olympique de basketball aux dépens de l’Allemagne. Si les joueurs d’outre-Rhin, emmenés par Mado Lo (11 points), ont fait de la résistance à l’entame de la rencontre, les coéquipiers de Luka Doncic (20 points, 8 rebonds, 11 passes) ont signé un 15-2 en fin de premier quart-temps pour s’envoler au tableau d’affichage, concluant les dix premières minutes de la rencontre avec une marge de onze points. Mais ce temps fort slovène a été suivi d’un gros temps faible à l’entame du deuxième quart-temps. Les Allemands, grâce notamment à Niels Giffey (10 points), ont rendu la monnaie de leur pièce à leurs adversaires. Entamant les dix minutes menant à la mi-temps par un 18-6, l’Allemagne a pu repasser devant au score pendant quelques secondes mais cette situation a surtout été un avertissement pour la Slovénie, qui a alors haussé le ton.

In their first #Olympics, Slovenia are the first team to punch their ticket to the Men’s Semi-Finals ?️??

Box Score ? https://t.co/z02I0B5kwK#Tokyo2020 | #Basketball | @kzs_si pic.twitter.com/JLuBXh51ZU

— FIBA #Tokyo2020 (@FIBA) August 3, 2021

Dragic et Doncic ont accéléré l’allure

Répondant avec un 13-5, les Slovènes ont retrouvé leur vestiaire avec sept points d’avance. Remobilisés par leur entraîneur, les coéquipiers de Luka Doncic sont revenu sur le parquet de la Super Arena de Saitama avec un tout autre état d’esprit. Emmenés par le meneur des Mavericks mais également par un Zoran Dragic de gala (27 points, 6 rebonds), les Slovènes se sont petit-à-petit détachés au tableau d’affichage, comptant jusqu’à quatorze longueurs d’avance dans ce dernier quart-temps. Les Allemands, quant à eux, ont progressivement baissé de pied et vu l’écart prendre des proportions bien plus importantes. Un 12-0 en milieu de quatrième quart-temps a permis à la Slovénie de dépasser la barre des 20 points d’avance, sans jamais repasser en-dessous jusqu’au buzzer mettant fin aux débats. A l’issue d’un match en deux temps, les Slovènes s’imposent de 24 longueurs (94-70) intègrent le dernier carré du tournoi olympique pour leur première participation. Une victoire qui envoie surtout un message à la France et à l’Italie, avec l’une des deux nations qui sera son adversaire pour une place en finale.

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO / BASKET (H)
Du 25 juillet au 7 août 2021 (programme en heure française)

QUARTS DE FINALE
Mardi 3 août
Slovénie – Allemagne : 93-70
Espagne – Etats-Unis : 81-95
10h20 : Italie – France
14h00 : Australie – Argentine

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This