dimanche, juillet 3, 2022

Sandy Dujardin : « Il fallait que je me rattrape » – Actualité

A Lire Absolument

Sandy Dujardin engrange. Déjà vainqueur à trois reprises cette saison, il s’est offert dimanche dernier une nouvelle victoire lors de Bordeaux-Saintes (voir classement). De quoi bien commencer le mois d’août. “Ça fait toujours plaisir de gagner, apprécie-t-il au micro de DirectVelo. J’avais déjà couru à Bordeaux-Saintes une année donc je connaissais le parcours et je l’aimais bien”.

PEU D’ÉCHAPPÉES À BORDEAUX-SAINTES

Même si le parcours était plaisant, le coureur de 24 ans n’aura pas eu le temps de profiter du paysage. “Ça a roulé à bloc toute la journée. Il y a eu assez peu d’échappées.  Avant le circuit final, on s’est retrouvé à 40 ou 50 coureurs”. Ce n’est qu’à trois tours de l’arrivée que l’échappée décisive s’est dessinée. “J’ai attaqué dans la bosse du circuit. Nous sommes partis à quatre. Je ne sais pas comment ils se sont organisés derrière mais ils ne sont jamais revenus. Je connaissais Thomas Acosta, qui était échappé avec moi, et je savais qu’il avait gagné cette course l’année dernière donc qu’il voudrait faire un truc bien. L’échappée est allée au bout. J’avais juste à régler le sprint. Ça l’a fait pour moi donc c’est tant mieux”.

Cette victoire permet au coureur qui effectue sa première saison au Vendée U de se rassurer. “J’étais déçu de mon Tour Alsace parce que sur la dernière étape, je finis 7e. J’ai lancé mon sprint vraiment trop loin. Je me suis fait remonter mais j’étais un peu dégoûté. Il fallait que je me rattrape”.

« C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUE JE GAGNE AUTANT DE COURSES »

Si Sandy Dujardin dresse un bilan mitigé de son Tour Alsace, il en va différemment du regard qu’il porte sur sa saison. “Je suis franchement satisfait de ma saison. C’est la première fois que je gagne autant de courses. Et avec l’équipe, ça se passe super bien donc je suis très content”. Et cela même s’il a fait des pauses dans la compétition. “J’ai eu une longue période sans course au printemps (en raison de la Covid, NDLR) puis le temps de revenir, j’ai pu gagner à la SportBreizh et faire le Championnat de France. Après ça, j’ai passé un petit moment sans courir aussi et j’ai repris la compétition au Tour Alsace. C’était un peu long. Mais nous sommes partis en stage avec l’équipe et je me suis préparé. Maintenant, il y a la seconde partie de saison, j’espère pouvoir décrocher d’autres victoires”.

Pour les victoires à venir, Sandy Dujardin ne fera pas la fine bouche. “J’aimerais faire des belles performances sur toutes les courses. Je ne connais pas encore mon programme mais en fin de semaine, j’irai sur l’Estivale Bretonne. Ça me correspond et ça correspond à toute l’équipe aussi donc ça sera un objectif commun d’avoir des victoires”.

Dernières Nouvelles

Basket-Élite : Allan Dokossi parti pour rester à Fos PB

infiniment sous le joug d'être rayé de la carte du monde professionnel par la Dncg, la situation de l'Élan béarnais est très préoccupante. Et remet en cause les accords de transfert conclus avec maints de ses joueurs. C'est surtout le cas...

More Articles Like This