vendredi, juillet 1, 2022

Jeux olympiques/Boxe. Le « scandale » pour Aliev

A Lire Absolument

Le boxeur Mourad Aliev, éliminé des JO de Tokyo sur disqualification chez les +91 kg ce dimanche, a dénoncé un « scandale » après que le superviseur du tournoi a reconnu « une erreur d’arbitrage », selon le clan français.

« Il n’y a aucun recours, a ajouté John Dovi, le Directeur technique national de la boxe. Le superviseur dit qu’il n’y a aucune erreur de la part de Mourad mais ils ne peuvent rien faire. » La présidente du CNOSF Brigitte Henriques a annoncé que le comité français allait « constituer un dossier pour contester la décision » devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Dès l’annonce de la décision sur le ring, Aliev avait dénoncé une injustice. « Tout le monde a vu que j’ai gagné », avait hurlé Aliev alors que l’arbitre venait de lui signifier sa disqualification pour un coup de tête porté à son adversaire, le Britannique Frazer Clarke.

En colère, le Français, qui semblait dominer le combat, a ensuite tourné en rond sur le ring, avant de rester de longues minutes assis.

L’élimination d’Aliev signe la fin des espoirs de médailles pour la France en boxe à Tokyo, puisque plus aucun représentant tricolore n’est en lice.

Dernières Nouvelles

Kokkinakis réalisé un drôle de commentaire après avoir perdu contre Djokovic à Wimbledon

On a demandé à Kokkinakis s'il vivait quelqu'un pouvoir empêcher Djokovic de remporter un 4e titre consécutif à Wimbledon. Continue reading...

More Articles Like This